Fauteuil à bascule Eames Plastic Armchair RAR

Hauteur 67 cm, Largeur 62,5 cm, Profondeur 69 cm, Hauteur d'assise 33 cm

Finitions disponibles:

Fauteuil à bascule Eames Plastic Armchair RAR rouge, piétement : chromé, patins : érableFauteuil à bascule Eames Plastic Armchair RAR blanc, piétement : chromé, patins : érableFauteuil à bascule
Eames Plastic Armchair RAR noir, piétement : chromé, patins : érableFauteuil à bascule Eames Plastic Armchair RAR gris glacé, piétement : chromé, patins : érableFauteuil à bascule Eames Plastic Armchair RAR bleu marine, piétement : chromé, patins : érable
438 
+0,21 € Eco-Contr.*
rouge, piétement : chromé, patins : érable
Référence 104603
Disponible de suite
Quantité
Commandes sûres
Le certificat Trusted Shops garantit la fiabilité de nos livraisons, le parfait état de nos marchandises et la qualité de notre service clients.
Retour simple
Si l'article ne vous plaît pas ou si vous souhaitez l'échanger, nous venons tout simplement le reprendre au plus vite.
Plus de dix ans d'expérience
En plus de dix ans, l'étendue de notre offre et la fiabilité de nos services dans le domaine du meuble design nous ont permis de nous forger une solide réputation!

Détails produit Fauteuil à bascule Eames Plastic Armchair RAR

Un fauteuil à bascule peut lui aussi devenir une légende, si, comme c’est le cas ici, il est la création du couple de designers tout aussi légendaires que sont les Eames. Le fait qu’un fauteuil à bascule, à cause de la spécificité indiquée dans son nom, compte parmi les meubles généralement considérés comme les plus agréables, donne tout particulièrement au fauteuil à bascule Eames Plastic Armchair RAR un caractère fascinant alliant confort éprouvé et design intemporel. Pour ce qui est de l’intemporel : la sensation de détente qui s’installe durant le balancement, peut aussi être interprétée comme étant « en dehors du temps ». Finalement, le bercement et le balancement ont un effet apaisant et relaxant qui n’est pas seulement bénéfique qu’aux seuls nourrissons.

Eames Plastic Armchair RAR fauteuil à bascule – L’innovation généralisée

Assis sur des patins : seule la coque d’assise est identique à celle des chaises de la fameuse série des Eames Plastic Armchairs exposée en musée et que Charles et Ray Eames avait conçue pour le concours « International Competition for Low Cost Furniture », à la fin des années 1940. Ce qui, à l’époque, débuta comme une modeste contribution à un concours devint un classique de l’histoire du design et s’est établi tel un roc dans le tourbillon des modes et styles de design nouveaux. Les Eames ont pris place sur le devant de la scène et ne l’ont plus jamais quitté. Les Eames Plastic Armchairs sont considérés non seulement comme les premiers sièges à coque d’un seul bloc mais aussi comme les premiers meubles en matériau plastique qui furent produits en série. Des innovations de toutes parts.

Alors que les chaises furent à l’origine fabriquées en fibres de verre, elles sont de nos jours produites en polypropylène, un matériau largement plus respectueux de l’environnement. C’est le polypropylène même qui donne aussi aux chaises leur caractère attrayant et une finition soignée, ce pour quoi les chaises Eames Plastic Chairs sont si appréciées. Le piétement en métal chromé est soutenu, dans tous les modèles de chaises Eames, par des croisillons qui leur confèrent une fabuleuse stabilité. Le piétement, de par sa forme, est aussi connu sous le nom de piétement tour Eiffel. Les patins à la forme singulière sont fabriqués dans un bois au caractère chaleureux, l’érable, et le confort incroyable de la surface d’assise relevée, allié au balancement léger de la chaise, sont les garants d’un bien-être particulier. Une fois assis dans le rocking-chair Eames RAR, vous vous demanderez comment vous avez fait jusqu’à ce moment pour vous passer de fauteuil à bascule. Nous vous invitons sans plus tarder à prendre place !

Conception : Charles et Ray Eames

Mesures : H 67 cm, hauteur d’assise 33 cm, L 62,5 cm, P 69 cm

DIMENSIONS Hauteur 67 cm, Largeur 62,5 cm, Profondeur 69 cm, Hauteur d'assise 33 cm
Référence104603
FabricantVitra

Accessoires pour Fauteuil à bascule Eames Plastic Armchair RAR

  • Peau d’agneau du Tibet
    gris
    Référence 111162
    Disponible de suite
    150 

Produits similaires à Fauteuil à bascule Eames Plastic Armchair RAR


Peau d’agneau du Tibet
150 €*
Disponible de suite