close

Fauteuil de bureau pivotant Alu-Chair, dossier haut

Fauteuil de bureau pivotant Alu-Chair, dossier haut tissu | noir, piétement : aluminium, chromé
Hauteur 101-113 cm, Largeur 58,5 cm, Profondeur 58-72 cm, Hauteur d'assise 39,2-50,8 cm
2.765,00 
TVA et Frais de port en sus
+3,58 € Eco-Contr.**
tissu noir, piétement : aluminium, chromé
Référence 108608
Disponible de suite
Quantité
Commandes sûres
Commandes sûres
Le certificat Trusted Shops garantit la fiabilité de nos livraisons, le parfait état de nos marchandises et la qualité de notre service clients.
Retour simple
Retour simple
Si l'article ne vous plaît pas ou si vous souhaitez l'échanger, nous venons tout simplement le reprendre au plus vite.
Plus de dix ans d'expérience
Plus de dix ans d'expérience
En plus de dix ans, l'étendue de notre offre et la fiabilité de nos services dans le domaine du meuble design nous ont permis de nous forger une solide réputation!

Détails produit Fauteuil de bureau pivotant Alu-Chair, dossier haut

Le fauteuil de bureau pivotant Alu Chair est un classique éternel parmi les sièges de bureau. La qualité de sa structure est telle que le fabricant Vitra lui donne une garantie de 30 ans. Ce modèle est doté d’un dossier haut. Nous proposons également le siège de bureau pivotant Alu Chair avec un dossier «normal». Le Aluminium Chair fut à l’origine conçu pour l’extérieur, plus précisément pour la propriété de l’industriel américain, Joseph Irwin Miller, située à Colombus dans l’Indiana. Les premiers prototypes de cette série de meubles, nommée à l’époque « Leisure Group », ont vu le jour en 1958. Le principe de construction fondamental de la gamme Aluminium Chair réside en une coque d’assise en textile formant une seule pièce avec le dossier et tendue entre deux profilés en aluminium. Le tissu est renforcé par des coutures horizontales afin d’éviter un tassement de l’assise. Le tissu est enroulé sur les bords du dossier et de la surface d’assise pour éviter une arête dure qui diminuerait le confort. Dossier et surface d’assise sont fabriqués en un bloc composé d’unités rembourrées soudées à haute fréquence et des profilés accentuent la structure tendue. Les montants latéraux et les arceaux de tension sont en aluminium moulé sous pression et il en va de même pour les accoudoirs. Le piètement est en forme d’étoile à quatre branches dans le même matériau.

Fauteuil de bureau pivotant Alu Chair – le modèle original de Vitra

Il n’est plus vraiment nécessaire de s’étendre sur les designers de cette chaise, Charles et Ray Eames, tant ils sont indissociables de l’histoire moderne des meubles. Ce couple charismatique a créé plus d’un meuble devenu une icône du design et le Aluminium chair, siège de bureau pivotant avec dossier haut, en est indiscutablement une aussi. Un numéro de série est gravé dans le piètement de la chaise en aluminium et une preuve de son authenticité signée est cousue au dos. De cette façon, un produit véritable peut être différencié de copies de moindre valeur, lesquelles n’égalent en l’occurrence que de très loin la qualité de l’original. Remarque importante : au fil du temps, l’aluminium poli peut devenir plus mat, à cause de la transpiration des mains par exemple. Le matériau retrouve son côté brillant après un nettoyage avec une pâte à polir disponible dans le commerce. Vitra recommande de le faire 1 à 2 fois par an.

Conception : Charles et Ray Eames

Matériau revêtement : 100 % polyamide ou cuir

Mesures : H 101–113 cm, hauteur d’assise 39,2–50,8 cm, L 58,5 cm, P 58–72 cm

DIMENSIONS Hauteur 101-113 cm, Largeur 58,5 cm, Profondeur 58-72 cm, Hauteur d'assise 39,2-50,8 cm
Référence108608
FabricantVitra

Produits similaires à Fauteuil de bureau pivotant Alu-Chair, dossier haut



Chaise visiteur Alu-Chair
à partir de 1.859,00 €*
Disponible de suite