Meuble de rangement Componibili

Hauteur 58,5 cm, Ø 32 cm
115 
+0,15 € Eco-Contr.*
plastique ABS, 3 compartiments, argenté
Référence 110098
Disponible de suite
Quantité
Commandes sûres
Le certificat Trusted Shops garantit la fiabilité de nos livraisons, le parfait état de nos marchandises et la qualité de notre service clients.
Retour simple
Si l'article ne vous plaît pas ou si vous souhaitez l'échanger, nous venons tout simplement le reprendre au plus vite.
Plus de dix ans d'expérience
En plus de dix ans, l'étendue de notre offre et la fiabilité de nos services dans le domaine du meuble design nous ont permis de nous forger une solide réputation!

Détails produit Meuble de rangement Componibili

Les petits meubles de rangement Componibili, nés sous la plume d’Anna Castelli Ferrieri et édités par le fabricant Kartell, se distinguent par leur ligne légère et arrondie, contrairement aux autres meubles de rangement de forme angulaire. C’est ainsi qu’ils réussissent à parler leur propre langage optique dans un monde du design où règne généralement le « genre cubique » de manière quasi obligatoire. Suivis par Kartell depuis maintenant 50 ans, ces petits meubles méritent bien leur mention de « valeur sûre ». Ces containers conviennent tant comme solutions de rangement que meubles d’appoint près d’un lit ou d’un fauteuil. Le design curviligne des Companibili est particulièrement mis en valeur lorsque ces petits containers arrondissent les angles d’une pièce avec lesquels ils font un effet de contraste. Les portes s’ouvrent aisément à l’aide d’une poignée en forme d’orifice.

Le Componibili par Kartell – le design italien à la conquête du monde

Anna Castelli Ferrieri est une designer mondialement connue dont le parcours professionnel fut tracé dès son plus jeune âge. Fille d’un journaliste, elle côtoya en effet de bonne heure des écrivains tels que Thomas Mann et James Joyce. Pendant ses études d’architecture, elle fut même en contact avec Le Corbusier durant une courte période. Après ses études, elle publia le magazine consacré à l’architecture « Casabella-Costruzioni » et ouvrit son propre bureau. Son mari, Giulio Castelli fonda l’entreprise Kartell en 1949, ce qui fut aussi le point de départ, pour Ferrieri, d’une carrière définitivement tournée vers l’international. Elle conçut les bâtiments de la société Kartell et y occupa la fonction de Designer en chef pendant onze ans. C’est durant cette période que Ferrieri créa le petit meuble de rangement Componibili qui est encore de nos jours produit dans sa version initiale. Ferrieri compte indiscutablement parmi les designers italiens les plus marquants de l’après-guerre et l’entreprise Kartell, quant à elle, fait toujours partie des fabricants de meubles design les plus célèbres dans le monde. Anna Castelli Ferrieri a été récompensée par de nombreux prix importants pour ses réalisations et certaines de ses créations font même partie de la collection permanente du Musée d’Art Moderne de New-York (le MoMa).

Conception : Anna Castelli Ferrieri

Mesures : Ø 32 cm, H 58,5/40 cm

DIMENSIONS Hauteur 58,5 cm, Ø 32 cm
Référence110098
CatégorieCaissons
FabricantKartell

Produits similaires à Meuble de rangement Componibili



Meuble de rangement Componibili
à partir de 160 €*
Disponible de suite