Etagère USM

Hauteur 179 cm, Largeur 78 cm, Profondeur 38 cm
1.187 
+2,50 € Eco-Contr.*
5 étages, blanc pur
Référence 106341
Disponible de suite
Quantité
Commandes sûres
Le certificat Trusted Shops garantit la fiabilité de nos livraisons, le parfait état de nos marchandises et la qualité de notre service clients.
Retour simple
Si l'article ne vous plaît pas ou si vous souhaitez l'échanger, nous venons tout simplement le reprendre au plus vite.
Plus de dix ans d'expérience
En plus de dix ans, l'étendue de notre offre et la fiabilité de nos services dans le domaine du meuble design nous ont permis de nous forger une solide réputation!

Détails produit Etagère USM

Avec l‘étagère USM ouverte, vous retrouvez, comme pour tous les autres meubles de ce fabricant, la construction extraordinaire qui rendit célèbre le fameux système de meubles modulaires Haller. Sur le plan de la construction, la boule constitue l’élément central de la structure. Reliés à cette boule par des vis, les tubes forment le cadre porteur du système extrêmement résistant à la traction et la pression. Dans ce cadre viennent s’insérer les éléments d’habillage (les panneaux) et de rangement. Ce procédé de construction fut à l’origine utilisé dans le domaine de l’architecture et repris ensuite dans celui de la fabrication de meubles. Les cloisons ainsi les surfaces porteuses et supérieures sont en tôle d’acier vernie époxy et les boules et tubes de fixation sont en acier chromé. Le système novateur des points d’articulation en acier est patenté et partout célèbre pour l’ingéniosité de sa construction et de sa robustesse : avec un poids de charge allant jusqu’à 50 kg maximum par surface, vous serez à même de ranger bien des choses dans cette étagère. Afin de parer à d’éventuelles irrégularités du sol, le châssis est doté de pieds de nivellement qui assurent également la stabilité de l’étagère USM.

Etagère USM ouverte – espace de rangement important, capacité de charge élevée

Comme c’est le cas pour peu d’autres matériaux, cette structure en acier du fabricant USM, qui est la réalisation de la création de Paul Schärer et de Fritz Haller dans une qualité de finition supérieure, est l’alliance d’une construction ultra résistante et d’une matière à l’esthétique épurée. Le résultat est un modèle extraordinaire, relevant de l’art de la fabrication de mobilier et qui compte parmi les meubles de type étagères et bibliothèques les plus demandés au monde. Avec son système patenté de points de connexion à boules, l’architecte Fritz Haller a en effet créé l’un des principes de construction les plus intelligents dans le monde du mobilier. En faisant l’acquisition d’une étagère USM Haller, vous devenez propriétaire d’une pièce de mobilier remarquable, laquelle a même l’honneur de se trouver dans la nouvelle collection du Musée National des Arts Appliqués de Munich ainsi que dans la collection permanente du MoMa. Une étagère ne peut être davantage célèbre, ceci pour dire que ce qui est fabriqué dans l’entreprise USM U. Schärer Söhne AG, à Münsingen en Suisse, est sans aucun doute possible de qualité irréprochable.

Conception : Prof. Fritz Haller

Matériau : tôle d'acier poudré ; boules et tubes de fixation : acier chromé

Dimensions : H 179/109/74/39 cm x L 78 x P 38 cm

Livrée entièrement montée.

DIMENSIONS Hauteur 179 cm, Largeur 78 cm, Profondeur 38 cm
Référence106341
FabricantUSM Haller

Produits similaires à Etagère USM



Etagère USM
à partir de 486 €*
Disponible de suite