Highboard USM

Hauteur 109 cm, Largeur 78 cm, Profondeur 38 cm
1.195 
+4,33 € Eco-Contr.*
3 portes abattantes, sans serrure, blanc pur
Référence 110745
Disponible de suite
Quantité
Commandes sûres
Le certificat Trusted Shops garantit la fiabilité de nos livraisons, le parfait état de nos marchandises et la qualité de notre service clients.
Retour simple
Si l'article ne vous plaît pas ou si vous souhaitez l'échanger, nous venons tout simplement le reprendre au plus vite.
Plus de dix ans d'expérience
En plus de dix ans, l'étendue de notre offre et la fiabilité de nos services dans le domaine du meuble design nous ont permis de nous forger une solide réputation!

Détails produit Highboard USM

Ce highboard USM Haller étroit est une pièce de mobilier de la famille des produits USM dont la forme est parfaitement aboutie. Le principe de construction des meubles en tubes d’acier USM est connu pour avoir été, à l’origine, pensé comme type de construction pour les bâtiments du siège social de USM U. Schärer Söhne AG, à Münsingen en Suisse. Cependant, les inventeurs de ce type de construction appliquèrent le même principe à la fabrication de meubles, créant de cette manière, l’un des systèmes d’aménagement le plus sophistiqué sur les plans esthétique et qualitatif de l’histoire du design. Les meubles USM Haller reposent, au niveau de la fabrication, simplement sur trois éléments : la boule, le tube et le panneau. Les boules font office de connecteurs et sont pourvues de trous taraudés allant jusqu’au nombre de six. Dans ces trous taraudés viennent se fixer les tubes en acier qui forment ainsi la structure porteuse du système et en d’autres termes, qui représentent l’ossature de chaque meuble USM. Les espaces et surfaces entre les tubes d’acier sont habillés par un revêtement de tôles en acier poudré, donnant ainsi au meuble sa forme cubique et à angles droits. Ce modèle de construction et de ce fait le highboard USM Haller sont l’œuvre commune du petit-fils du fondateur de l’entreprise, Paul Schärer (1933–2011) et de l’architecte Fritz Haller (1924–2012). Le nom USM signifie d’ailleurs Ulrich Schärer Münsingen (Suisse).

Highboard USM Haller étroit – la synthèse parfaite de l’architecture et de la fabrication de meubles

Le highboard USM est un héritage de l’ingéniosité de Schärer et Haller. Avec leur principe de construction breveté et protégé par le droit de propriété intellectuelle (USM Haller est depuis lors considéré comme une œuvre d’arts appliqués), les deux hommes se sont ouvert les portes du Musée d’Art Moderne de New York et de la nouvelle collection du Musée National des Arts Appliqués de Munich. La qualité jamais surpassée et l’esthétique totalement intemporelle des meubles en tubes d’acier USM leur ont permis d’acquérir rapidement une renommée internationale. De nos jours, la marque USM (signifiant Ulrich Schärer Münsingen) compte parmi les grandes et incomparables icônes design de l’histoire du mobilier. En tant que meuble de fabrication à l’excellence sans équivoque, le highboard USM Haller connaît une demande intarissable.

Version : largeur un compartiment, 2 portes abattantes en bas, 2 tiroirs en haut

Matériau : tôle d'acier poudré ; boules et tubes de fixation : acier chromé

Conception : Prof. Fritz Haller, 1963

Dimensions : H 109 x L 78 x P 38 cm

Livré entièrement monté.

DIMENSIONS Hauteur 109 cm, Largeur 78 cm, Profondeur 38 cm
Référence110745
FabricantUSM Haller

Produits similaires à Highboard USM



Highboard USM
1.997 €*
Disponible de suite