Sideboard USM

Hauteur 56,5 cm, Largeur 78 cm, Profondeur 38 cm
643,00 
TVA et Frais de port en sus
+1,46 € Eco-Contr.**
largeur 1 casier, 1 porte abattante, 1 espace ouvert, sans serrure, blanc pur
Référence 111927
Disponible de suite
Quantité
Commandes sûres
Commandes sûres
Le certificat Trusted Shops garantit la fiabilité de nos livraisons, le parfait état de nos marchandises et la qualité de notre service clients.
Retour simple
Retour simple
Si l'article ne vous plaît pas ou si vous souhaitez l'échanger, nous venons tout simplement le reprendre au plus vite.
Plus de dix ans d'expérience
Plus de dix ans d'expérience
En plus de dix ans, l'étendue de notre offre et la fiabilité de nos services dans le domaine du meuble design nous ont permis de nous forger une solide réputation!

Détails produit Sideboard USM

Un sideboard USM Haller est un classique parmi les meubles de rangement. Il s’utilise à la fois comme commode ou buffet et comme meuble pour installer des écrans de télévision ou amplis et pour exposer des vases et autres bibelots en porcelaine. Ranger, trier, présenter, combiner : les meubles de type sideboard peuvent être employés à toutes ces fins, grâce à un choix de hauteurs différentes. Ces meubles sideboard fonctionnent selon les mêmes principes de conception modulaire communs à tous les meubles USM Haller. Peu d’autres systèmes d’ameublement sont aussi sophistiqués en termes de design et de fonctionnalité et sont d’une robustesse aussi remarquable que celui d’USM Haller. Fritz Haller, l’architecte qui lui a donné son nom, a mis au point un système d’ameublement qui n’a rien perdu de son ingéniosité et de son design intemporels jusqu’à aujourd’hui. Le principe de construction basé sur le fameux trio boule, tube et panneau est tout à la fois simple et génial. L’élément majeur de la structure est la boule de connexion dans laquelle sont vissés de tous côtés les tubes d’acier chromé pour former ainsi le cadre porteur. Les espaces entre les tubes sont remplis par des surfaces composées de tôles d’acier poudré, matériau dans lequel sont également fabriquées les portes fermant à clé (suivant le modèle sideboard choisi), chaque serrure comportant deux clés. Comme tous les meubles USM Haller, les sideboards sont pourvus de pieds de nivellement afin de compenser les inégalités du sol.

SIDEBOARD USM HALLER – DESIGN ABOUTI ET FONCTION PARFAITE

Le sideboard USM Haller est le résultat d’un travail mené en commun. En créant ce mobilier en acier tubulaire, Paul Schärer (1933-2011), le petit-fils du fondateur de l’entreprise et l’architecte Fritz Haller (1924-2012), sont pratiquement passé à la postérité. Depuis 1988, le système d’ameublement USM Haller est reconnu comme une œuvre d’arts appliqués et est protégé par le droit de propriété intellectuelle. Au départ, le système « point-ligne-surface » n’était pas une œuvre artistique mais un concept architectural. Fritz Haller était spécialiste de la standardisation de la construction, basée sur une architecture industrielle de caractère fonctionnel et modulaire, permettant d’ériger des bâtiments dont la surface s’agrandit ou se réduit, suivant le cas. C’est avec ce système que F. Haller conçut en 1960 les nouveaux bâtiments du siège social d’USM, dans les environs de Münsingen en Suisse. Dans la foulée, il fut alors évident d’équiper également les bureaux administratifs de la société avec des meubles fabriqués selon le même principe. La production en série du système Haller débuta en 1969. L’aménagement avec des meubles USM Haller d’une des succursales de la banque de la famille Rothschild à Paris fut le point de départ du succès de ce système. Une icône pour ainsi dire indétrônable venait de s’établir sur le marché, puriste dans son originalité esthétique et des plus fonctionnelles dans sa construction. Une classe à part – le sideboard USM Haller.

LE SIDEBOARD D’USM HALLER EST AUSSI POPULAIRE POUR UN USAGE PRIVÉ QUE PROFESSIONNEL

Alors qu’au cours des dernières décennies, les meubles en tôle d’acier ont souvent été utilisés uniquement dans des domaines professionnels, les éléments de mobilier design classiques d’USM Haller trouvent désormais de plus en plus leur place chez les particuliers. L’époque où les armoires et étagères étaient chargées de lourds classeurs et réduites à leur seule fonction utilitaire de porteurs de charge, est révolue depuis longtemps. L’aspect moderne, les matériaux de grande qualité et la durée de vie d’un meuble USM Haller ne sont que quelques-uns des avantages qui plaident en faveur de l’adoption d’un tel élément de design chez soi, pour l’intégrer comme meuble à part entière dans l’espace privé. Il existe peu d’autres meubles avec lesquels il est aussi aisé de faire preuve de style et de démontrer son goût pour le design que ceux des collections d’USM Haller !

Matériaux :
tôle d’acier poudré ;
boules et tubes de fixation : acier chromé

Livré entièrement monté.

DIMENSIONS Hauteur 56,5 cm, Largeur 78 cm, Profondeur 38 cm
Référence111927
FabricantUSM Haller