Dispositif 3D Secure dans la boutique en ligne Cairo

Les paiements par cartes bancaires MasterCard ou Visa effectués sur le site Cairo sont en plus sécurisés par le biais du système 3 D Secure. Découvrez ici davantage de détails sur le procédé d’authentification du paiement par carte de crédit.

Qu’est-ce que 3-D-Secure ?


3-D-Secure est un dispositif d’authentification destiné à renforcer la sécurité des achats sur internet. Lors du processus de commande, notre boutique en ligne envoie une demande d’identification à votre banque. Votre banque vous contacte en ouvrant directement une fenêtre dans votre navigateur et en vous demandant un code d’accès personnel, le SecureCode, que seuls vous et votre banque connaissez. En tant que commerçant, nous n’avons aucunement connaissance des ces informations. Cette demande d’authentification est étroitement liée au processus de commande et ne dure que quelques secondes. Vous pouvez ainsi faire vos achats rapidement et en toute tranquillité, en profitant d’une technologie des plus modernes au niveau de la sécurité.

Comment fonctionne 3-D-Secure ?


Avec votre banque, vous convenez d’un code d’accès personnel, le SecureCode (code de sécurité) et d’un texte personnel de bienvenue. Lorsque vous effectuez vos achats en ligne dans des boutiques où la procédure de paiement est sécurisée, une connexion indépendante s’ouvre avec votre banque. Le message personnel de bienvenue vous permet alors de reconnaître votre banque. En renseignant votre code de sécurité (SecureCode) personnel, vous vous identifiez à votre tour comme titulaire légitime de la carte et le paiement est confirmé.

La transaction se déroule alors en six étapes :

  • Le numéro de carte et les autres informations personnelles sont saisis comme d’habitude pour effectuer le paiement en ligne dans la boutique.

  • La boutique en ligne envoie une demande d’autorisation à votre banque pour le règlement par carte.

  • La banque vous redirige vers une propre page via une connexion sécurisée afin de s’assurer que vous êtes le titulaire de la carte.

  • Vous saisissez le code de sécurité (SecureCode) et celui-ci est vérifié.

  • Votre banque valide le paiement.

  • Votre achat est alors accompli.

Constatez par vous-même la rapidité et la commodité d’un achat effectué avec 3-D-Secure.

Comment puis-je utiliser 3-D-Secure ?


Afin de pouvoir bénéficier d’un code de sécurité (SecureCode), veuillez au préalable vous renseigner auprès de votre banque pour vérifier que votre carte de crédit supporte effectivement la procédure d’authentification 3-D-Secure et savoir comment se déroule l’enregistrement à ce service. Votre code de sécurité (SecureCode) à usage exclusivement personnel n’est connu que par votre banque et sa demande lors d’un achat en ligne ne nécessite aucune software ou download spécifiques. A tout moment et partout dans le monde, vous pouvez utiliser votre code de sécurité (SecureCode) à partir de tout ordinateur fiable connecté à internet.

Comment installer 3-D-Secure ?


1ère étape

Consultez le site internet de la banque émettrice de votre carte (votre banque et non MasterCard ou VISA) pour créer votre propre code de sécurité personnel (SecureCode), ce code étant défini par vous-même. Vous-même et votre banque serez désormais les seuls à le connaître. Utiliser ce code d’accès à chaque fois que vous effectuez des achats sur un site commerçant adhérant à la procédure d’authentification 3-D-Secure et qui vous le demande.

  • Pour vous enregistrer à la procédure et obtenir le SecureCode, vous serez obligé de confirmer votre identité en répondant à des questions de sécurité de la part de votre banque. Ces questions de sécurité sont définies par votre banque et servent à confirmer que vous êtes le titulaire légitime de la carte.

  • Il vous sera ensuite demandé de créer votre code de sécurité (SecureCode) et un message d’accueil personnel.

  • Votre enregistrement est réalisé rapidement en quelques étapes simples et vous pouvez ensuite faire vos achats avec votre nouveau code de sécurité personnel (SecureCode).

2ème étape

Vous faites vos achats chez le(s) commerçants partenaires affichant sur leurs sites le logo SecureCode ou bien vous réalisez vos achats en ligne tout normalement avec votre carte de crédit valide.

3ème étape

Après avoir réalisé votre commande, vous recevez un message de votre banque émettrice dans un écran où il est exigé de votre part que vous confirmiez votre identité en rentrant votre code de sécurité (SecureCode). Ceci se déroule aussi rapidement et facilement que la saisie du PIN dans les distributeurs de billets automatiques.

Lors du processus de paiement avec votre carte de crédit, une nouvelle fenêtre de dialogue de votre banque s’affiche automatiquement. Y apparaissent des informations sur le commerçant en ligne, le montant de la commande, la date de l’achat et les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit ainsi que le message d’accueil personnel que vous avez défini lors de votre enregistrement.

Le message de bienvenue personnel est une mesure de sécurité supplémentaire et vous assure que vous communiquer bien avec votre banque (et non avec un site internet frauduleux) lorsque vous rentrez votre code de sécurité (SecureCode) lors de votre achat en ligne.

Vous n’avez qu’à saisir votre code de sécurité (SecureCode) personnel. La demande d’autres données à caractère confidentiel n’est pas habituelle. Votre banque confirme votre identité. Après cela, votre achat est finalisé : de manière sûre, rapide et facile.

Le commerçant n’a aucun accès à ces donnés personnelles.

Est-ce que le dispositif SecureCode peut être mis en place à un autre endroit que par la banque ?


Oui, si vous n’avez pas activé SecureCode par le biais de votre banque, le dispositif sera activé et installé lors de votre premier achat chez un commerçant adhérant à la procédure SecureCode.

Après avoir envoyé votre commande, vous recevez un message de la banque émettrice de votre carte vous demandant de vous inscrire à la procédure SecureCode et de confirmer votre identité.

Vous choisissez ensuite votre code personnel de sécurité (SecureCode) et c’est terminé ! A partir de cet instant, les achats que vous effectuez en ligne sont réalisés d’une manière beaucoup plus sûre.

Quand vous effectuez par la suite un nouvel achat chez un partenaire commercial adhérant au dispositif SecureCode, vous n’avez plus qu’à saisir votre SecureCode. Tout simplement.

Il suffit d’un simple code pour un grand niveau de sécurité !

Est-ce que le commerçant a accès à mes données ?


Non, en tant que boutique en ligne sur laquelle vous effectuez vos achats, nous n’avons aucun accès à vos données personnelles. Celles-ci sont enregistrées uniquement et exclusivement auprès de la banque émettrice de votre carte.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute autre question concernant le procédé 3-D-Secure. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par écrit :