Foyers et accessoires de cheminée

Le feu est l’un des acquis les plus anciens de la civilisation. Que serait devenu le genre humain s’il n’avait pas su apprivoiser le feu ? Qu’il soit (plus ou moins) enfermé dans une cheminée à la maison ou l’appartement ou bien à ciel ouvert dans le jardin, un foyer compte parmi les éléments d’agencement intérieur et extérieur les plus agréables. En fait, peu importe l’endroit où flamboient les bûches, dans le séjour à l’intérieur d’une cheminée ou au jardin dans un foyer d’extérieur. Le scintillement des flammes a un effet relaxant et la chaleur dégagée par le feu est d’une nature tout à fait autre que celle ’un appareil de chauffage.


Romantisme et bien-être sont deux des nombreuses caractéristiques que nous associons aux mots foyers et cheminées. Ce n’est pas pour rien si le foyer d’extérieur sur la terrasse ou la cheminée dans le salon rencontrent toujours autant de succès. A l’intérieur de nos quatre murs, un feu de bois nous apporte confort et chaleur, surtout pendant la saison hivernale, alors qu’à l’extérieur, nous pouvons profiter des foyers et cheminées tout au long de l’année. En outre, l’approvisionnement en bois ne représentant plus un travail intensif et fastidieux, il nous est plus facile d’apprécier tranquillement le crépitement du feu.

Foyers d’extérieur et braséros pour profiter des moments en plein air

L’installation de foyers à l’extérieur est flexible. Les braséros actuels sont faciles à nettoyer et gardent ainsi durablement leur aspect esthétique. Avec nos foyers et braséros d’extérieur, vous pouvez profiter tout au long de l’année d’un objet qui offre chaleur et luminosité et qui capte les regards. Non seulement un joli feu comble de joie ceux qui le regardent mais il peut également rendre encore plus agréable une soirée entre amis : par exemple en préparant au dessus du feu un savoureux petit barbecue sur la grille en acier inox. Été comme hiver, ceci est des plus agréables. Aussi, pourquoi ne pas passer une partie de la soirée du Nouvel An à l’extérieur, avec ses amis ou tout simplement sa famille, pour regarder le feu d’artifice au pied d’un bon feu de bois, tout en savourant la chaleur et l’ambiance romantique du crépitement des flammes dans la vasque du braséro spécialement conçue pour cela.

De magnifiques barbecues design – pour encore mieux apprécier la cuisson à la braise

Un foyer à ciel ouvert n’est pas uniquement destiné à la préparation des aliments mais les braises le sont en tous les cas ! Avec un barbecue, vous faites cuire vos grillades à leur chaleur. Vous trouverez chez Cairo des barbecues d’extérieur fonctionnant au charbon de bois. Si vous préférez la cuisson indirecte à la cuisson directe au dessus de la source de chaleur, nous vous proposons également un autre type de grill d’extérieur permettant de faire griller comme dans un four. Choisir un barbecue en acier ou tôle d’acier est tout simplement une affaire de goût. Quoi qu’il en soit, l’utilisation de barbecues d’extérieur est une solution alternative fantastique à celle de la cuisinière ou gazinière traditionnelle, surtout et avant tout durant la période estivale. Humer le goût de la viande grillée dans l’air d’une douce soirée d’été et déguster un barbecue, accompagné d’une savoureuse boisson fraîche, sont de véritables moments de bien-être. Avec des foyers d’extérieur dequalité et leurs ustensiles de barbecue adaptés, les soirées barbecue ou auprès d’un feu à ciel ouvert sont encore plus agréables ! Devant des braises incandescentes ou des flammes ardentes, qui résiste à lafascination de la chaleur d’un vrai feu ?