close

Mobilier de bureau pour un environnement de travail esthétique et ergonomique

Le mobilier de bureau a depuis toujours été au centre de notre travail et une véritable passion. Cette passion nous a conduits à agrandir et à différencier considérablement notre gamme de produits. Désormais, il vous sera encore plus facile de parcourir notre offre et de trouver les meubles de bureau que vous recherchez. Dans sept catégories qui regroupent, entre autres, des petits accessoires, des chaises de bureau ainsi que des systèmes de meubles de taille plus importante, nous vous proposons une gamme complète de mobilier pour votre bureau en entreprise ou votre bureau à domicile. Des designers célèbres, des produits de grande qualité, une technique innovante et qui plus est, la passion pour l’inhabituel : ce sont les mêmes critères qui régissent le choix de nos meubles de bureau ainsi que de toutes les autres catégories de notre gamme. Par exemple, vous trouverez chez nous les classiques du mobilier de bureau design, dont certains ont déjà pris place dans des musées, des collections ainsi que dans des décors de cinéma célèbres. Dans votre bureau, profitez vous aussi de produits de grande qualité, à la fonctionnalité aboutie et à l’esthétique parfaite, et dont la longue durée de vie assure une augmentation continue de leur valeur.

Meubles de bureau de fabricants célèbres et de designers renommés

Les meubles de bureau sont une condition à la performance du travail. Même le meilleur équipement technique ne servira pas à grand-chose, si les sièges et surfaces d’appui adéquats font défaut pour l’utiliser. Afin de meubler votre bureau ou votre salle de réunion de manière appropriée et fonctionnelle et, qui plus est, avec élégance, vous trouverez chez nous, outre les classiques de toujours tels que ceux d’USM, de Vitra et de Thonet, aussi des articles au design récent, comme ceux de Dieffebi, Hay ou bien Wagner. Parmi ces marques, vous trouverez des articles allant du fauteuil de direction pivotant, des tables de bureaux, petites et grandes, jusqu’aux rayonnages et rangements de type sideboard, des armoires et des chaises, sans oublier les luminaires et les accessoires. En bref, tout le nécessaire pour l’aménagement d’un bureau digne de ce nom.

Bureaux en home office ou bureaux à aire ouverte – meubles de bureau pour tous les usages

Aucun espace de bureau ne peut se dispenser de mobilier de bureau. Etre assis par terre et tenir sa tablette en équilibre sur ses genoux ne correspond en rien à ce que devrait être un poste de travail ergonomique . Au fait, pour ce qui est de l’ergonomie et des postures de travail, l’histoire du mobilier révèle que les pupitres furent les premiers meubles dédiés exclusivement au travail de bureau et administratif. Le pupitre écritoire avec assise vint seulement plus tard : on le voit par exemple apparaître au Moyen-Age dans les ateliers d’écriture des monastères. Une séparation stricte entre les meubles de bureau et ceux destinés au séjour n’existe jusqu’à cette époque que dans le monde religieux et constitue une des principales évolutions des temps modernes, époque à laquelle le travail de bureau, tel que nous le connaissons aujourd’hui, trouve son origine. Afin que votre mobilier de bureau soit bien éclairé et surtout que vous-même ne travailliez pas dans un mauvais éclairage, nous avons élaboré un guide gratuit, informatif et divertissant sur le thème des lampes et luminaires . En plus de précisions sur plusieurs termes techniques (candela, lumen, watt et bien d’autres), vous y trouverez des explications avec croquis sur les relations majeures entre les différents éléments (couleur de la lumière, température de couleur) ainsi qu’une série de conseils pratiques et utiles (par exemple, comment éclairer un bureau ou pièce de travail, comment se débarrasser correctement d’une ampoule).