Meubles de bureau – Une passion

Les meubles de bureau sont depuis toujours un thème central de notre travail et une véritable passion. Cette passion nous a conduits à agrandir et à différencier considérablement notre palette de produits. Pour vous, la consultation de notre offre et la recherche de l’article souhaité en sont maintenant encore plus facilitées. Sept catégories de mobilier pour agencer votre bureau sont à votre disposition, regroupant de manière exhaustive des petits accessoires, des chaises de bureau ainsi que des meubles modulaires de taille plus importante. Des designers célèbres, des produits de grande qualité, une technique innovante et qui plus est, la passion pour l’inhabituel : ce sont les mêmes critères qui régissent le choix de nos meubles de bureau ainsi que de tous les autres articles de notre gamme. Par exemple, vous trouverez chez nous les classiques du mobilier de bureau design, lesquels sont déjà en partie apparus dans des musées réputés, des collections ainsi que dans des productions cinématographiques. Vous aussi, profitez dans votre bureau de meubles de grande qualité et à la longévité importante ainsi qu’à la fonctionnalité aboutie et à l’esthétique parfaite. Des meubles de bureau dont la valeur s’accroît avec le temps !

Des meubles de bureau édités par des fabricants de renom

Les meubles de bureau sont la condition même à la réussite du travail. Même l’équipement technique le plus sophistiqué ne sera pas d’une grande utilité s’il n’y a pas les sièges nécessaires et les surfaces d’appui adéquates pour pouvoir s’en servir. Afin de meubler votre bureau de manière appropriée et fonctionnelle et qui plus est avec élégance, vous trouverez chez nous, outre les classiques de toujours tels que ceux d’USM, de Vitra et HAG, des articles au design récent comme ceux de Dieffebi. Parmi ces marques, vous trouverez des articles allant du fauteuil de direction pivotant, des tables de bureaux, petites et grandes jusqu’aux rayonnages et rangement sideboards, armoires et chaises en passant par les luminaires et les accessoires. En bref, le nécessaire pour l’aménagement de tout bureau digne de ce nom.

Des meubles de bureau adaptés à chaque fonction

En effet, aucune salle de bureau ne peut se dispenser de mobilier de bureau. Etre assis par terre et tenir sa tablette en équilibre sur ses genoux n’est en rien une position de travail adaptée ergonomiquement et praticable une vie durant. Dans l’histoire du mobilier, les pupitres furent les premiers meubles dédiés exclusivement au travail de bureau et administratif. Le pupitre écritoire avec assise vint seulement après : on le voit par exemple apparaître au Moyen-Age dans les ateliers d’écriture des monastères. Une séparation stricte entre les meubles de bureau et ceux destinés au séjour n’existe jusqu’à cette époque que dans le monde religieux et représente une des principales évolutions des temps modernes, époque à laquelle le travail de bureau, tel que nous le connaissons aujourd’hui, trouve son origine.

Fabricant