close

LE HOME OFFICE – IDÉES ET INSPIRATIONS POUR TRAVAILLER DANS UN CADRE AGRÉABLE ET SAIN

Le « home office », c’est-à-dire l’espace de travail ou le bureau à la maison, désigne en général une pièce dans un lieu d’habitation qui est utilisée par des salariés pour y exercer des activités en dehors des locaux de l’employeur ou par des indépendants pour l’exercice partiel ou complet de leur profession. Si le terme anglais « home office » (signifiant « bureau à la maison » et sous-entendant le « travail depuis la maison ») est souvent utilisé, la forme de travail encadrée par la loi porte néanmoins le nom de télétravail. De plus en plus d’employeurs et d’employés ont de nos jours recours au travail en home office. Pour assurer un travail optimal, tant les bureaux de l’employeur que le bureau en home office doivent être installés conformément aux directives légales, et ce pour le bien de la santé ! Il est donc possible de faire de son poste de travail chez soi un endroit sans effets nuisibles à la santé ou au bien-être. Retrouvez sur cette page de nombreuses idées et des recommandations de produits afin de meubler votre home office de manière adaptée. Laissez-vous inspirer !

LE HOME OFFICE REQUIERT AUSSI UN ÉQUIPEMENT DE BUREAU ADÉQUAT

Un bureau en home office n’est en principe pas différent d’un bureau officiel. Des conditions de travail adéquates doivent également être garanties pour un bureau à domicile. Par exemple, ne faites pas votre travail sur une table de cuisine ou de salon car cela réduit généralement la productivité. Un bureau bien aménagé comprend une chaise de bureau confortable et ergonomique, un bureau réglé à la bonne hauteur, un écran correctement calibré et bien sûr un bon éclairage, lequel n’éblouit pas. Des luminaires tels que les lampes de bureau sont quasi indispensables. Bien sûr, l’incidence naturelle de la lumière, à travers de grandes fenêtres, est un autre élément à prévoir. Pour améliorer votre espace de rangement, un caisson de bureau mobile est un meuble pratique par excellence. Inspirez-vous de ce qui suit !

CHOISISSEZ UNE BONNE TABLE DE BUREAU

Les tables de bureau sont la pièce maîtresse du mobilier dans tout espace de travail ou dans les bureaux d’entreprise. En effet, la hauteur du bureau est déterminée par la hauteur de la chaise et celle-ci dépend de la taille de la personne assise. La hauteur correcte du bureau est celle qui permet de poser ses avant-bras à angle droit sur le plateau de la table, assis(e) le dos bien droit et le bord de la table se trouvant à peu près à mi-hauteur des avant-bras. C’est pourquoi les chaises et fauteuils de bureau sont réglables en hauteur. Notre sélection vous propose bien entendu ce type de sièges mais aussi des bureaux à hauteur réglable permettant de travailler debout, des tables de bureau aux formes modernes ainsi que des modèles classiques dans des matériaux traditionnels tels que le bois. En fonction de vos besoins, vous trouverez certainement la table de bureau adaptée à vos besoins !

PAS DE HOME OFFICE SANS CHAISE DE BUREAU PIVOTANTE

La chaise pivotante de bureau s'est imposée comme meuble de bureau standard dans l’équipement destiné aux bureaux d’entreprise ou aux bureaux à domicile. Ces sièges se doivent d’être aussi présents dans l’ameublement d’un home office. Notre sélection est vaste. Elle comprend des chaises et fauteuils de bureau pivotants répondant à tous les goûts et toutes les exigences au niveau de la fonctionnalité. Vous y trouverez des modèles multifonctionnels ainsi que des modèles épurés et réduits à l'essentiel. Toutes nos chaises et fauteuils de bureau sont conformes aux normes minimales en terme d’ergonomie, par ex. réglage de la hauteur, des accoudoirs, pivotants à 360° et bien plus encore. Consultez notre gamme de chaises de bureau et inspirez-vous pour créer votre poste de travail ergonomique !

VOTRE HOME OFFICE ET SON ESPACE DE RANGEMENT

Le bureau sans papier est de plus en plus populaire ; malgré tout, l’espace de rangement reste un élément indispensable, également dans le bureau en home-office, pour y déposer les classeurs, les livres, l’équipement technique voire des objets d’art et de décoration. Pour les petits ustensiles de bureau tels que les trombones et les stylos, il est judicieux de placer un caisson sous la table de bureau. Parmi nos modèles de caissons de bureau, certains ferment à clé, permettant ainsi de conserver à l’abri les documents sensibles. Pour accéder rapidement aux dossiers et livres, les étagères s’imposent comme meubles de choix. Ici aussi, vous pouvez choisir entre des armoires, de type sideboard par exemple, modernes ou classiques, minimalistes ou équipées de compartiments avec serrure. Comme tous les autres meubles de notre gamme, nos meubles de rangement sont les créations de designers et de fabricants renommés.

LES ACCESSOIRES DE BUREAU – CES PETITES CHOSES QUI FACILITENT LA VIE

Parfois, ce ne sont pas les grandes inventions qui facilitent la vie, mais de petits objets pratiques, dont la nécessité ne se manifeste généralement que lorsqu’ils manquent. Il s’agit d’ustensiles de travail et d’accessoires d’intérieur comme les butoirs de porte, les corbeilles à papier, les porte-crayons, les présentoirs muraux, les porte-parapluies ou les petits escabeaux. Dans ce segment également, vous trouverez une sélection d’articles raffinés pour parfaire l’agencement de votre bureau à domicile. Personne n’aime en principe que les portes se referment toute seules avec les courants d’air ou que des catalogues traînent, éparpillés au hasard ? Avec les accessoires suivants, vous rendrez vos processus de travail en home office encore plus efficaces !