Protection des données

Lors de votre navigation sur notre site, vous êtes amenés à nous communiquer des données personnelles. Nous vous remercions de votre confiance et tenons à vous informer ici sur l’utilisation de vos données ainsi que sur vos droits.

Politique de protection des données à caractère personnel

Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique définie ou définissable. En font partie, par exemple, les noms, adresses et données de contact. Les données personnelles collectées lors de votre visite sur notre site web et lors de l’utilisation de nos services et offres sont traitées par Cairo dans le seul cadre des dispositions pertinentes en matière de protection des données, c’est-à-dire dans le respect des dispositions en vigueur relatives à la protection des données et conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE.

Nous souhaitons, sur cette page, informer le visiteur de notre site Web (ci-après « utilisateur ») sur la nature, l’étendue et les fins de la collecte et de l’utilisation de données à caractère personnel par Cairo.

Quand nous parlons sur cette page de données sans indication particulière, nous voulons dire données personnelles.

Responsable de traitement

Le responsable de traitement des données à caractère personnel est notre société, Cairo AG, Werner-Heisenberg-Str. 14, D-64823 Gross-Umstadt.

Les questions relatives à la collecte, au traitement ou à l’utilisation des données à caractère personnel par notre société peuvent être adressées à notre délégué à la protection des données. Ses coordonnées sont :

Cairo AG
Johannes Becht
Datenschutzbeauftragter / Délégué à la protection des données
Werner-Heisenberg-Str. 14
D-64823 Gross-Umstadt
Allemagne
datenschutz@cairo.de

Visite de notre site Web

L’utilisateur peut visiter le site Web de Cairo sans fournir aucune indication quant à sa personne.

Pour des raisons techniques, lors de l’accès au site Web de Cairo, le navigateur Internet de l’utilisateur transmet automatiquement au serveur Web de Cairo des données d’accès n’ayant aucun caractère personnel. Il s’agit notamment, sur ce point, du nom du fournisseur d’accès Internet de l’utilisateur et du site Web à partir duquel l’utilisateur visite le site Web de Cairo. Par ailleurs, l’ordinateur de l’utilisateur transmet automatiquement l’adresse IP de l’utilisateur afin, ainsi, de permettre l’utilisation du site Web de Cairo. Cairo enregistre lesdites données pour une durée excédant la seule opération d’utilisation, et ce, exclusivement en vue de créer des profils d’utilisation anonymes à des fins purement statistiques. Les données ne sont analysées qu’aux seules fins d’améliorer l’offre Cairo et ne permettent en aucun cas de déduire l’identité de l’utilisateur. Elles sont supprimées après l’analyse.

Finalités de la collecte et du traitement des données 

Nous collectons les données que vous nous fournissez lorsque vous passez commande ou lorsque vous prenez contact avec nous. Les champs obligatoires sont indiqués comme tels.

Les données personnelles collectées sur notre site sont utilisées pour réaliser le traitement des commandes et gérer la relation commerciale (livraisons, factures, service après-vente).

Destinataires des données à caractère personnel et transfert de données

Les destinataires de vos données à caractère personnel collectées sur notre site web sont en tout premier lieu nous-mêmes pour le traitement de vos commandes et la gestion de la relation client.

Pour permettre l´exécution du contrat nous liant, nous transmettons les données à nos prestataires de moyens de paiement ou de sécurisation des paiements, nos prestataires de livraison, nos partenaires commerciaux. La transmission de données personnelles à ces prestataires n'a lieu que dans le cadre de la nécessaire exécution du contrat.

Compte client

Dans le but de vous offrir un confort optimal lors de votre achat, nous vous proposons de sauvegarder de manière permanente vos données personnelles dans un compte client protégé par un mot de passe. La création du compte client est facultative et réalisée sur la base de votre consentement en vertu de l’Article 6 Paragraphe 1 point a) RGPD. Une fois que le compte client est créé, il ne nécessite aucune nouvelle saisie de données. De plus, vous pouvez à tout moment consulter et modifier les données vous concernant enregistrées dans votre compte client.

Outre les données requises lors de la passation de commande, vous devez indiquer un mot de passe défini par vous-même pour pouvoir créer un compte client. Avec votre adresse e-mail, ce mot de passe sert à accéder à votre compte client. Veuillez s’il vous plaît traiter vos données d’accès personnelles de manière confidentielle et ne les rendez surtout en aucun cas accessible à des tiers non autorisés. Nous ne pouvons être tenus responsables pour les mots de passe utilisés de manière abusive, à moins que leur mauvais usage nous soit imputable. Sachez que même après avoir quitté notre site Web, vous restez automatiquement connecté(e), sauf si vous activez la fonction « Se déconnecter ». Vous avez la possibilité de supprimer votre compte client à tout moment. Veuillez cependant noter qu’un effacement des données consultables dans votre compte client n’a pas lieu dans le même temps.

Intégration du Trustbadge Trusted Shops

Le Trustbadge Trusted Shops est intégré sur ce site pour afficher notre marque de confiance Trusted Shops et les avis recueillis ainsi que pour offrir aux acheteurs, après une commande, des produits Trusted Shops.

Ceci sert à sauvegarder nos intérêts légitimes prédominants à une commercialisation optimale en permettant un achat sûr, conformément l’art. 6 para. 1 phrase 1 lit f RGPD. Le Trustbadge et les services demandés sont une offre de la Trusted Shops GmbH, sise Subbelrather Str. 15C, 50823 à Cologne. Le Trustbadge est fourni par un fournisseur CDN (Content Delivery Network) dans le cadre du traitement des commandes. Trusted Shops GmbH fait également appel à des prestataires de services basés aux Etats-Unis. Un niveau adéquat de protection des données est assuré. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Trusted Shops GmbH ici : https://www.trustedshops.fr/empreinte/

Lors de l'appel du Trustbadge, le serveur Web enregistre automatiquement un fichier dit journal du serveur, qui contient votre adresse IP, la date et l'heure de l'appel, la quantité de données transférées et le fournisseur demandeur (données d'accès) et documente l'appel. Les données d'accès individuelles sont stockées dans une base de données sécurisée pour l'analyse des vulnérabilités. Les fichiers journaux sont automatiquement supprimés au plus tard 90 jours après leur création.

Des données personnelles supplémentaires sont transférées à la Trusted Shops GmbH, dans la mesure où vous optez, après la conclusion d'une commande, pour l'utilisation des produits Trusted Shops ou si vous vous êtes déjà enregistré comme utilisateur. L'accord contractuel entre vous et Trusted Shops s'applique. Dans ce but, des données personnelles parmi les données renseignées pour la commande, sont collectées automatiquement. Si vous êtes déjà enregistré pour l’ utilisation des produits en tant qu'acheteur, l'adresse e-mail hachée avec une fonction de hachage cryptographique à sens unique) est automatiquement vérifiée, à l'aide d'un paramètre neutre, . L'adresse e-mail est convertie, avant la transmission, à cette valeur de hachage, qui ne peut pas être décryptée par Trusted Shops. Après vérification d'une correspondance, le paramètre est automatiquement supprimé.

Cela est nécessaire à la sauvegarde des intérêts légitimes prédominants de Trusted Shops dans la fourniture du service de protection acheteur, couplé à chaque commande et du service de commentaires transactionnel, conformément l’art. 6 para. 1 phrase 1 lit f RGPD. Vous trouverez de plus amples informations, également sur le droit d’opposition, dans la déclaration de protection des données de Trusted Shops, au lien cité plus haut et via un lien inséré sur le Trustbadge.

Formulaire de contact

Lorsque vous prenez contact avec Cairo AG par le biais de notre formulaire de contact, nous enregistrons vos noms et coordonnées de contact ainsi que votre demande. Nous utilisons les données pour traiter votre demande et dans ce cadre, pour communiquer avec vous. Dans le cas où il n’existe pas d’autres obligations de conservation des données, les données transmises via le formulaire de contact sont effacées une fois que le but de leur envoi est devenu caduc.

Destinataires en dehors de l’UE

A l’exception des utilisations telles que décrites au paragraphe Cookies, nous ne transmettons pas vos données à des destinataires dont le siège est en dehors de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen. Les traitements tels que décrits au paragraphe Cookies ont pour conséquence un transfert des données aux serveurs de prestataires de technologies de tracking (traçage) ou de targeting (ciblage) que nous mandatons. La transmission des données a lieu, dans le cas de Google Analytics, sur la base d’un contrat de traitement de commande. Il s’agit en l’occurrence d’un texte de contrat convenu avec les autorités de contrôle de la protection des données. 

Vos Droits

Vous êtes en droit d’obtenir gratuitement des informations concernant vos données personnelles stockées chez nous et de demander, le cas échéant, la correction, la limitation du traitement, la portabilité des données ou leur suppression.

En tant que personne concernée par le traitement de données personnelles vous disposez des droits suivants: En vertu de l'article 15 du RGPD, vous disposez d'un droit d'accès aux données à caractère personnel vous concernant. En vertu de l'article 16 du RGPD, vous disposez d'un droit de rectification, dans les meilleurs délais, des données personnelles qui sont inexactes. Vous disposez du droit de demander que ces données soient complétées. 

En vertu de l'article 17 du RGPD, vous disposez d'un droit d'effacement des données à caractère personnel dans la mesure où le traitement n'est pas nécessaire pour - l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information - le respect d'une obligation légale - un motif d'intérêt public - la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice. En vertu de l'article 18 du RGPD, vous disposez d'un droit à la limitation du traitement dans les cas où: - vous contestez l'exactitude des données - le traitement des données est illicite mais vous vous opposez à leur effacement - nous n'avons plus besoin de vos données mais celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l'exercice ou la défense de vos droits en justice. En vertu de l'article 21 du RGPD, vous disposez d'un droit d'opposition au traitement des données. En vertu de l'article 20 du RGPD vous disposez d'un droit à recevoir vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine (droit à la portabilité des données).

En vertu de l'article 77 du RGPD, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle. Pour toute question relative à la collecte, au traitement ou à l'utilisation de vos données personnelles, pour toute demande de renseignements, de correction, de blocage ou de suppression de données ainsi que pour tout retrait des accords donnés ou toute opposition à une utilisation particulière des données, veuillez-vous adresser à la personne suivante : Der Hessische Datenschutzbeauftragte (Autorité de contrôle de la protection des données de la Hesse), Gustav-Stresemann-Ring 1, D-65021 Wiesbaden.

Abonnement à la newsletter et envoi de la newsletter:

Nous vous envoyons par courriel une lettre d’information d’ordre publicitaire (appelée « newsletter ») sur le fondement juridique de votre consentement exprès recueilli lors de votre inscription à la newsletter ou lorsque vous cochez la case « recevoir la newsletter » sur la page récapitulative d’achat : après avoir indiqué votre adresse e-mail dans la case inscription, nous vous envoyons un lien de confirmation. C’est seulement à partir du moment où vous cliquez sur ce lien de confirmation que votre adresse e-mail est ajoutée sur notre liste d’envoi. Votre inscription et le cas échéant votre consentement sont enregistrés, sachant que l’adresse IP utilisée l’est également à des fins de référence ultérieure. Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter par courrier électronique, vous pouvez à tout moment et avec effet pour l’avenir, nous le faire savoir par l’un des moyens suivants :

• cliquer sur le lien de désabonnement dans chaque courriel d’envoi de la newsletter

• envoyer un mail via le formulaire de contact.

Cookies

Informations générales

Notre site internet utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur. Cela sert à sauvegarder nos intérêts légitimes à une présentation optimisée de notre offre qui prévalent lors d’une mise en balance des intérêts respectifs des parties. 

Les cookies utilisés sur notre site nous permettent de vous proposer les services suivants :

- dans la mesure où vous disposez d’un compte client en ligne auprès de Cairo AG et où vous êtes connectés ou bien activez la fonction « Rester connecté », les informations sauvegardées dans les cookies sont déposées dans votre compte client.

- d’autre part, nous utilisons des cookies à des fins statistiques concernant l’utilisation de notre site Web et à des fins d’évaluation de l’optimisation de notre offre pour l’utilisateur ainsi que pour présenter à l’utilisateur des informations personnalisées. Ces cookies nous permettent de reconnaître automatiquement lors d’une nouvelle visite sur notre site que vous l’avez déjà visité auparavant.

La plupart des cookies sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation et sont nécessaires au fonctionnement de notre boutique en ligne. L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’étant pas obligatoirement nécessaires au fonctionnement du site nécessite un consentement exprès de votre part. A votre arrivée sur notre site, nous recueillons votre consentement exprès au dépôt de certains cookies sur votre terminal (par ex : cookies relatifs à la publicité, cookies de mesure d’audience, au moyen d’un bandeau, sur notre page d’accueil.)

Vous pouvez manifester votre consentement ou vous opposer à l’utilisation des cookies en paramétrant votre dispositif de connexion de manière appropriée. Chaque navigateur diffère dans la façon dont il gère les paramètres des cookies. Reportez-vous pour cela notamment au guide d’utilisation de votre navigateur.

Le refus d’accepter les cookies peut limiter les fonctionnalités de notre site Web. 

Econda

Afin de concevoir et d’optimiser ce site web en fonction de la demande, des données pseudonymisées sont collectées et stockées par les solutions et technologies employées par la société econda GmbH (Zimmerstraße 6, 76137 Karlsruhe, www.econda.de) et des profils d’utilisation sont créés à partir de ces données en utilisant des pseudonymes. econda agit à ce niveau en notre nom. Un transfert de données à des tiers ou une transmission vers des pays tiers est exclu ici.

Finalités du traitement des données :
- fonction analytique
- fonction d’optimisation

Sans votre consentement opt-in, les solutions d’econda fonctionnent en mode anonyme sur la base de la session en cours. Aucune donnée à caractère personnel, telle que l’adresse IP, le numéro de client ou de commande, n’est stockée. Aucun cookie n’est placé. Vous ne serez pas reconnu lors de visites ultérieures et le profilage est impossible.

Avec votre consentement opt-in, des cookies permettant la reconnaissance d’un navigateur Internet sont utilisés dans le but décrit ci-dessus. Cependant, les profils d’utilisation ne sont pas fusionnés avec les données du porteur du pseudonyme sans le consentement explicite du visiteur du site. En particulier, les adresses IP sont rendues méconnaissables immédiatement après leur réception, ce qui signifie qu’il impossible d’attribuer des profils d’utilisateurs aux adresses IP. Vous pouvez bien sûr révoquer votre consentement à tout moment.

Les technologies utilisées :
- cookie
- stockage local

L’utilisation du traçage anonymisé est conforme à l’article 6 paragraphe 1 lettre f) du RGPD. L’entreprise a un intérêt légitime à effectuer une mesure d’audience, afin d’optimiser en permanence sa présence en ligne. Un traçage personnalisé n’a lieu que si vous y avez consenti (Article 6, paragraphe 1, lettre a) du RGPD).

Les données suivantes sont collectées :
- informations sur l’appareil utilisé
- informations sur les pages consultées lors de la visite du site web
- informations dans le cadre du processus de commande
- informations sur les données d’accès
- données du client lors de la connexion ou de l’entrée

Les visiteurs de ce site web peuvent à tout moment s’opposer à la collecte et au stockage de ces données pour l’avenir, ici :

S’OPPOSER À LA COLLECTE DES DONNÉES


L’opposition n’est valable que pour l’appareil et le navigateur Internet sur lesquels elle a été mise en œuvre. Veuillez répéter la procédure sur tous les appareils, le cas échéant. Lorsque vous supprimez les informations de retrait (opt-out) du cookie et du stockage local, des demandes seront à nouveau transmises à econda.

Le traitement et la conservation des données n’auront lieu que pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité du traitement concerné ou tant qu’il existe un délai conservation légal (notamment tel que prévu par le droit commercial et fiscal). Une fois l’objectif atteint ou la durée obligatoire de conservation expirée, les données correspondantes sont systématiquement effacées.

Informations complémentaires :
Cliquez ici pour plus d’informations : https://www.econda.de/service/datenschutz/



Fonctionnalité de remarketing Google

Ce site internet utilise la fonction de reciblage, appelée remarketing, de l'entreprise Google Inc. (« Google »). A l’intérieur du réseau publicitaire de Google, cette fonction permet de présenter aux visiteurs du site des publicités personnalisées se rapportant à leurs centres d’intérêt. Le navigateur du visiteur du site internet enregistre des fichiers textes appelés « cookies » lesquels sont déposés sur votre ordinateur, permettant ainsi de reconnaître le visiteur lors de ses visites sur des sites internet adhérant au réseau publicitaire de Google. Sur ces sites web, des annonces publicitaires peuvent alors êtres présentées au visiteur, lesquelles portent sur des contenus en rapport avec ceux des sites internet que le visiteur a consulté auparavant et qui utilisent la fonctionnalité de remarketing de Google. Selon ses propres déclarations, Google ne collecte aucune donnée personnelle durant le processus de reciblage. Si vous ne souhaitez pas que la fonction de remarketing soit utilisée, vous pouvez la désactiver de manière générale en modifiant les paramètres correspondants à l’adresse suivante : http://www.google.com/settings/ads. Vous avez également la possibilité de désactiver les cookies destinés à la publicité ciblée en suivant les instructions disponibles ici : http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp

Vous trouverez des informations complémentaires sur la fonctionnalité de remarketing de Google ainsi que la politique de confidentialité de Google en cliquant sur le lien suivant : http://www.google.com/privacy/ads/

Utilisation du suivi des conversions sur Google AdWords

Notre site Web utilise le programme de publicité en ligne « Google AdWords » et, dans le cadre de Google AdWords, le suivi des conversions. Le suivi des conversions Google (« Google Conversion Tracking ») est un service d’analyse Web de la société Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; « Google »). Lorsque l’utilisateur du site clique sur une annonce affichée par Google, un cookie de suivi des conversions est enregistré sur son ordinateur. Ces cookies (fichiers texte) ne sont plus valides après un délai de 30 jours, ne contiennent aucune donnée à caractère personnel et ne permettent pas l’identification de la personne de l’utilisateur.

Quand l’utilisateur se rend sur certaines pages de notre site Web et que le cookie n’est pas encore expiré, Google et nous-mêmes avons la possibilité de savoir que l’utilisateur a cliqué sur l’annonce et qu’il a été redirigé vers la page internet en question. A chaque client de Google AdWords est attribué un cookie différent. De cette manière, les cookies ne peuvent pas être suivis par les sites Web des clients d’AdWords. Les informations récoltées à l’aide du cookie de conversion servent à créer des statistiques de conversion pour les clients d’AdWords qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients sont ainsi informés sur le nombre total d’utilisateurs ayant cliqué sur leur annonce et qui ont été redirigés vers une page comportant un tag de suivi des conversions. En revanche, ils n’obtiennent aucune information qui pourrait permettre d’identifier personnellement les utilisateurs. Si vous ne souhaitez pas prendre part au suivi des conversions, vous pouvez vous opposer à son utilisation en empêchant l’installation des cookies via le paramétrage correspondant dans votre logiciel de navigation (possibilité de désactivation des cookies). A partir de ce moment, vous ne serez pas pris en compte dans les statistiques de suivi des conversions. Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet ainsi que sur la politique de protection des données de Google aux adresses internet suivantes https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr, https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Pour des informations complémentaires sur la fonctionnalité de remarketing de Google ainsi que sur la politique de confidentialité de Google, veuillez consulter : http://www.google.com/privacy/ads/

L’utilisation d’Adform

Sur notre site Web nous utilisons l’outil Adform d’Adform A/S Wildersgade 10 B., sal. 1 DK-1408 Copenhague, Danemark, quel recueille des données à des fins d’analyse, de marketing et d’optimisation et quell nous aide à améliorer nos efforts de marketing et notre site Web. Les données recueillies sont utilisées par Adform pour lier les contacts publicitaires et les clics sur les publicités à l’utilisation de notre site Web qui en résulte. De cette façon, nous pouvons savoir si les internautes qui ont vu nos annonces visitent notre site Web, quels produits les intéressent. Cela nous aide à utiliser plus efficacement notre budget publicitaire. Les données recueillies peuvent également être utilisées pour diffuser des publicités en fonction de vos centres d'intérêt (par exemple, les produits consultés). Pour la collecte des données, on utilise des numéros d'identification en ligne pseudonymes (ID en ligne) par exemple les cookies, les adresses IP, les Device ID, les Advertising ID / IDFA (par exemple sur les smartphones Android ou Apple). Ici données clairement personnelles comme le nom ou l'adresse n’est stockée. Tous les IDs que nous utilisons permettent uniquement la reconnaissance de votre terminal ou de votre navigateur Web. Les données recueillies ne seront pas utilisées pour vous identifier personnellement en tant qu'utilisateur de notre site Web sans votre consentement séparé. La base juridique du traitement des données est l'art. 6 al. 1a et 1f RGPD ou § 15 al. 3 TMG. Si vous ne souhaitez pas une collecte de données par l’Adform , vous pouvez procéder comme suit: Le lien suivant explique comment désactiver la collecte de données sur votre ordinateur ou terminal mobile: https://site.adform.com/privacy-policy-opt-out/

Plateforme de gestion du consentement de COOKIEFIRST

Sur notre site web, nous utilisons CookieFirst pour vous informer sur les technologies que nous mettons en œuvre sur notre site web et pour recueillir votre consentement au traitement de vos données personnelles par ces technologies dans le but de les gérer et documenter. En vertu de l’article 6, paragraphe 1, al. 1, point c) du RGPD, ceci est nécessaire pour que nous puissions nous conformer à l’obligation légale prévue à l’article 7, paragraphe 1 du RDPG et selon laquelle nous sommes tenus de prouver votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel. Le gestionnaire de consentement CookieFirst est un service de Digital Data Solutions B.V., Plantage Middenlaan 42a, NL-1018DH, Amsterdam, qui traite vos données en notre nom. Une fois que vous avez soumis votre déclaration de cookies sur notre site web, le serveur web de CookieFirst enregistre votre adresse IP anonymisée, la date et l’heure de votre déclaration, les informations relatives à votre navigateur, l’URL à partir de laquelle la déclaration a été envoyée, des informations sur votre comportement de consentement et une clé aléatoire anonyme. En outre, un cookie « CookieConsent » est utilisé, lequel contient les informations sur votre comportement de consentement ainsi que la clé. Vos données sont supprimées au bout d’une période de douze mois, sauf si vous avez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données conformément à l’article 6, paragraphe 1, al. 1, point a) du RGPD ou si nous nous réservons le droit d’utilisation des données au-delà de ce délai, comme autorisé par la loi et ce sur quoi nous vous informons dans la présente déclaration.

Vous pouvez gérer vos consentements aux cookies ici :
Modifier le paramétrage des cookies

Identité et contrôle de la solvabilité

Si nécessaire nous procédons à la vérification de votre identité en consultant les informations mises à disposition par des tiers prestataires de services. La base juridique en la matière est l’Article 6 Alinéa 1 Point b) ainsi que Point f) du RGPD. Cette vérification se justifie par la protection de votre identité et la prévention de tentatives de fraude à notre encontre. Le caractère et le résultat de notre demande sont sauvegardés dans le cadre de votre compte client ou bien, le cas échéant, de votre compte visiteur et ce, pour la durée de la relation contractuelle.

A partir du moment où la société Cairo effectue des prestations par avance (par exemple dans le cas de paiement sur facture), des informations sur la solvabilité émises sur la base de la procédure mathématico-statistique, peuvent être, le cas échéant, consultées auprès de l’Agence économique de renseignements POUEY INTERNATIONAL SA, 57, rue de Soissons, BP 529, 33002 BORDEAUX CEDEX, afin de sauvegarder les intérêts légitimes de la société Cairo. Pendant la durée de la relation client, des données sur les adresses et, le cas échéant, des données négatives, peuvent être transmises à POUEY INTERNATIONAL SA, qui, en cas d’intérêt justifié, mettra à disposition de tiers des informations de solvabilité sur la base de la procédure mathématico-statistique, aux fins de l’examen de crédit.

Droit d’opposition

Dans la mesure où nous traitons les données personnelles comme expliqué ci-dessus afin de sauvegarder nos intérêts légitimes qui prévalent lors d’une mise en balance des intérêts respectifs des parties, vous pouvez vous opposer à ce traitement avec effet pour l’avenir. Si le traitement est effectué à des fins de marketing direct, vous pouvez exercer ce droit à tout moment comme décrit ci-dessus. Si le traitement est effectué à d’autres fins, vous ne disposez d’un droit d’opposition que pour des motifs qui découlent de votre situation particulière.

Après avoir exercé votre droit d’opposition, nous ne traiterons plus vos données personnelles à ces fins, à moins que nous ne puissions justifier de motifs légitimes et impérieux à ce traitement qui l’emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si le traitement participe à l’affirmation, l’exercice ou la défense de droits légaux.

Cela ne vaut pas si le traitement est réalisé à des fins de marketing direct. Nous ne traiterons alors plus vos données personnelles à cette fin. Nous cesserons de vous envoyer des supports publicitaires, y compris nos catalogues. Vous pouvez bien sûr vous opposer exclusivement à l’envoi de certains supports publicitaires. 

Sécurité des données

Toutes les données que vous nous communiquez personnellement, y compris les données de paiement, sont transférées via une connexion chiffrée avec le protocole de cryptage standard SSL (Secure Socket Layer) répondant aux normes de sécurité générales habituelles. SSL est un protocole standard sûr et confirmé, qui est notamment employé pour les paiements en ligne. Vous reconnaissez qu’une connexion est sécurisée SSL entre autres au « s » ajouté à http (soit https://...) dans la barre d’adresse de votre navigateur ou au symbole du cadenas affiché près de l’URL.

Nous avons du reste recours à des mesures de sécurité d’ordre technique et organisationnel adaptées, afin de protéger les données personnelles enregistrées chez nous contre la manipulation, la perte totale ou partielle et contre l’accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont améliorées en permanence, sur la base du développement technologique existant.

Dernière mise à jour : juin 2020

Version 1.5