Cairo fait usage de cookies afin de vous garantir le meilleur service possible. En poursuivant votre recherche sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies .

Artemide – L’éclairage à l’italienne

Ernesto Gismondi et Sergio Mazza ont fondé l’entreprise Artemide en 1960. Selon la philosophie de l’entreprise, la lumière, complice des activités de l’homme, doit s’adapter à ses besoins et à chaque situation de sa vie. De ce fait, les effets nuisibles sur l’environnement sont constamment réduits au maximum. Artemide associe forme et fonctionnalité pour créer un système d’éclairage innovant qui ne cesse d’être perfectionné pour satisfaire aux exigences des amoureux de design. Pour cela, Artemide coopère avec des personnalités reconnues sur le plan international dans le domaine de la conception et du design. C’est non seulement cette philosophie mais aussi la qualité exceptionnelle de la finition de ses produits qui ont fait d’Artemide une entreprise de renommée mondiale.

Chez Cairo, des luminaires Artemide primés

Avec la série de lampes Tolomeo, Michele de Lucchi a créé un classique qui a pris une place évidente parmi les lampes de designers. Ces lampes en aluminium brillant et anodisé séduisent par leur amplitude de mouvement importante. Se laissant fixer facilement en une seule manipulation, elles prennent la position requise pour éclairer de manière idéale votre espace personnel. La lampe de table Tolomeo Tavolo est disponible dans la version avec socle ou pince de fixation ainsi que dans les coloris aluminium, blanc ou noir. Comme alternative à l’abat-jour en aluminium, il existe la version en papier parchemin, lequel crée un jeu de lumière directe et indirecte donnant ainsi une ambiance de rêve, à la fois magique et intense. La légèreté du design, combiné avec un haut niveau de fonctionnalité, ont rendu les luminaires Artemide célèbres dans le monde entier.

Les lampes Artemide ont déjà reçu des distinctions à plusieurs reprises, par exemple le Compasso d’Oro et le red dot design award, des prix de designers très convoités. En outre, des musées célèbres tels que le Musée d’Art Moderne de New York, ont fait entrer les lampes Artemide dans leurs collections.

Fabricant