Chaise Eames Plastic Side Chair DSR

Hauteur 83 cm, Largeur 46,5 cm, Profondeur 55 cm, Hauteur d'assise 43 cm

Finitions disponibles:

Chaise Eames Plastic Side Chair DSR blanc, piétement : chromé (nouvelle hauteur d'assise)Chaise Eames Plastic Side Chair DSR basalt, piétement : chromé (nouvelle hauteur d'assise)Chaise Eames Plastic Side Chair DSR noir, piétement : chromé (nouvelle hauteur d'assise)Chaise Eames Plastic Side Chair DSR rouge, piétement : chromé (nouvelle hauteur d'assise)Chaise Eames Plastic Side Chair DSR gris mauve, piétement : chromé (nouvelle hauteur d'assise)Chaise Eames Plastic Side Chair DSR vert classique, piétement : chromé (nouvelle hauteur d'assise)Chaise Eames Plastic Side Chair DSR gris glacé, piétement : chromé (nouvelle hauteur d'assise)Chaise Eames Plastic Side Chair DSR bleu marine, piétement : chromé (nouvelle hauteur d'assise)Chaise Eames Plastic Side Chair DSR rouge classique, piétement : chromé (nouvelle hauteur d'assise)Chaise Eames Plastic Side Chair DSR rouge oxyde, piétement : chromé (nouvelle hauteur d'assise)
217 
+0,21 € Eco-Contr.*
blanc, piétement : chromé (nouvelle hauteur d'assise)
Référence 110495
Disponible de suite
Quantité
Commandes sûres
Le certificat Trusted Shops garantit la fiabilité de nos livraisons, le parfait état de nos marchandises et la qualité de notre service clients.
Retour simple
Si l'article ne vous plaît pas ou si vous souhaitez l'échanger, nous venons tout simplement le reprendre au plus vite.
Plus de dix ans d'expérience
En plus de dix ans, l'étendue de notre offre et la fiabilité de nos services dans le domaine du meuble design nous ont permis de nous forger une solide réputation!


Vieux classiques, nouvelles hauteurs – une assise moderne avec les Eames Plastic Chairs

Les Eames Plastic Chairs ont été adaptées à la taille moyenne actuelle. L’assise a été relevée de 2 cm et a désormais une hauteur de 43 cm. Vous avez une assise beaucoup plus confortable sur les Eames Plastic Side Chair - assurément l’original de la production de Vitra !


Détails produit Chaise Eames Plastic Side Chair DSR

La beauté n’a pas d’âge. Cet adage peut aussi s’employer sans hésiter pour qualifier les chaises Eames Plastic Chairs. A la voir, qui pourrait penser que la chaise de la série DSR affiche déjà un demi-siècle d’existence ? Jeunesse éternelle ! C’est une qualité qui ne nous est pas donnée, à nous autres êtres humains, mais que nous pouvons néanmoins admirer dans le domaine des meubles que nous utilisons pour notre aménagement, et qui sait, d’ailleurs peut-être pour cette raison même. En tous les cas, cela a aussi permis à ces meubles de s’ouvrir les portes des musées.

Qui pourra nier que faire partie de la collection permanente d’un musée donne à une chaise une aura d’une toute autre dimension ? En effet, il n’est pas dû à chaque meuble d’être exposé comme pièce de musée aux yeux émerveillés du public. Dans ce contexte, on peut qualifier de grandiose le fait que le couple de designers américains Charles et Ray Eames aient créé d’emblée plusieurs pièces de mobilier auxquelles revinrent l’honneur d’entrer au musée. L’amour n’est pas seulement de nature biologique mais a aussi la particularité d’exalter la production artistique.

Eames Plastic Side Chair DSR – le grand classique au piètement « Tour Eiffel »

Les Eames ont écrit un chapître à part et des plus significatifs de l’histoire des meubles et du design. Les chaises Plastic Chairs en sont le sujet. Pensées tout bonnement à l’origine comme des pièces de mobilier pour un concours international destiné à récompenser des meubles à faible coût de production, ces chaises crevèrent pour ainsi dire le plafond. Il n’est plus possible d’évoquer la gamme des réalisations des Eames sans en parler. La coque d’assise en polypropylène teinté dans la masse est d’allure légère et présente des lignes harmonieuses. Quant au piètement chromé avec ses tiges métalliques entrelacées, il est lui aussi entré dans l’histoire sous le nom de pieds « Tour Eiffel ». Il se marie avec fluidité à la surface d’assise grâce à des « Shock Mounts ». Un exemple du classicisme « à la Eames ».

Finitions :
piétement : chromé
coque d’assise : polypropylène

Livrée avec patins en feutre.

DIMENSIONS Hauteur 83 cm, Largeur 46,5 cm, Profondeur 55 cm, Hauteur d'assise 43 cm
Référence110495
FabricantVitra

Accessoires pour Chaise Eames Plastic Side Chair DSR

  • Coussin de feutre
    anthracite, pour la chaise Eames Plastic Side Chair
    Référence 110805
    Disponible de suite
    24 

Produits similaires à Chaise Eames Plastic Side Chair DSR


Peau d’agneau du Tibet
150 €*
Disponible de suite