Chaise à piétement luge S 32

Hauteur 81 cm, Largeur 46 cm, Profondeur 58 cm, Hauteur d'assise 46 cm
730,00 
TVA et Frais de port en sus
+0,49 € Eco-Contr.**
piétement: chromé ; bois courbé : hêtre, teinté noir ; cannage, nature
Référence 105649
Disponible de suite
Quantité
Commandes sûres
Commandes sûres
Le certificat Trusted Shops garantit la fiabilité de nos livraisons, le parfait état de nos marchandises et la qualité de notre service clients.
Retours simples
Retours simples
Si l'article ne vous plaît pas ou si vous souhaitez l'échanger, nous venons tout simplement le reprendre au plus vite.
Plus de 25 ans d'expérience
Plus de 25 ans d'expérience
En plus de deux décennies, l'étendue de notre offre et la fiabilité de nos services dans le domaine du meuble design nous ont permis de nous forger une solide réputation !

Détails produit Chaise à piétement luge S 32

La chaise à piétement luge Thonet, produite par Thonet et élaborée par Marcel Breuer, est l’une des plus importantes innovations du XXe siècle en matière de design. L’effet de balancement confortable rend le rembourrage inutile. Cette chaise cantilever est disponible avec ou sans accoudoirs. Comme peu d’autres sièges, le piétement luge fut à l'époque non seulement une innovation en matière de design, mais aussi une nouveauté technique, précédée d’une longue période de recherche et de développement. La caractéristique la plus frappante de la chaise cantilever est l’absence de pieds arrière, qui est compensée par la forme incurvée des tubes d’acier. L’armature est constituée d’un seul tube d'acier dont la courbure représente en gros un "S". Le haut du "S" forme les accoudoirs, tandis que la partie centrale forme le cadre porteur de l’assise du siège. Les pieds de la chaise ont généralement l’apparence de patins. Ce genre de construction est à l’origine des vibrations auxquelles la chaise est soumise lorsqu’une personne s’y assied. C’est notamment en raison de cette élasticité que ce type de meubles d’assise porte aussi le nom de chaise en porte-à-faux ou chaise en "S".

Chaises à piétement luge Thonet – des créations immortelles

Marcel Breuer était un architecte et un créateur de meubles d’origine hongroise qui, grâce à ses formes simples et à sa construction modulaire, acquit une renommée mondiale et devint un représentant exemplaire du modernisme classique. Breuer a été l’un des premiers designers à expérimenter les cadres en acier tubulaire. Le fait que Breuer ait également fait une carrière d’envergure mondiale comme architecte est particulièrement remarquable, car Breuer avait abandonné ses études d’architecture pour suivre un apprentissage de menuisier à l’école du Bauhaus de Weimar. À Weimar, Breuer s’est fondé la réputation d’être l’inventeur original des meubles modernes en tube d’acier. Avec le fauteuil Wassily, Breuer a finalement créé l’un des sièges les plus célèbres au monde. Ses chaises cantilever ne sont pas seulement des archétypes du Bauhaus, mais des exemples de design qui représentent le 20ème siècle comme bien peu d’autres.

Finitions :
piétement: chromé ;
bois courbé : hêtre, teinté noir ;
cannage, nature

DIMENSIONS Hauteur 81 cm, Largeur 46 cm, Profondeur 58 cm, Hauteur d'assise 46 cm
Référence105649
FabricantThonet

Produits similaires à Chaise à piétement luge S 32



Bureau S 285

5.915,00 €*
Disponible de suite