close

Lounge Chair XL

Hauteur 89 cm, Largeur 84 cm, Profondeur 85-92 cm, Hauteur d'assise 38 cm
5.067,00 
TVA et Frais de port en sus
+7,08 € Eco-Contr.**
coque placage noyer, cuir blanc
Référence 107628
Disponible de suite
Quantité
Commandes sûres
Commandes sûres
Le certificat Trusted Shops garantit la fiabilité de nos livraisons, le parfait état de nos marchandises et la qualité de notre service clients.
Retour simple
Retour simple
Si l'article ne vous plaît pas ou si vous souhaitez l'échanger, nous venons tout simplement le reprendre au plus vite.
Plus de dix ans d'expérience
Plus de dix ans d'expérience
En plus de dix ans, l'étendue de notre offre et la fiabilité de nos services dans le domaine du meuble design nous ont permis de nous forger une solide réputation!

Détails produit Lounge Chair XL

Le Lounge Chair Eames en palissandre séduit optiquement par son grain de bois caractéristique à la structure fortement contrastée et procure dans son utilisation un niveau de confort incomparable. Pour les fans de design, cela fait de ce fauteuil LE siège par excellence. Le palissandre est un bois précieux extrêmement beau et recherché. Grâce à sa densité et sa dureté exceptionnellement élevées, il est particulièrement bien adapté à la fabrication de mobilier et de ce fait à celle des coques d’assise des Lounge Chairs Eames. Charles et Ray Eames, les créateurs du célèbre fauteuil, travaillèrent pendant des années à sa conception, avant de présenter ce fauteuil sur la scène internationale où il s’établit aussitôt comme icône du mobilier américain. Il entra aussi à jamais, non seulement dans les annales du design, mais aussi dans les plus grands et prestigieux musées du monde. Accompagné de son repose pied nommé Ottoman, le Lounge Chair forme un ensemble des plus somptueux. Il est produit pour le marché européen par la célèbre entreprise Vitra, fabricant de meubles design, dans une qualité de finitions remarquable et il se décline aussi dans une version en noyer, laquelle vous est également proposée dans notre boutique.

Eames Lounge Chair. Que demander de plus ?

Dans sa version d’origine, le Lounge Chair du duo Eames avait une hauteur de 56 cm. Etant donné que la taille moyenne de la population ne cesse statistiquement d’augmenter, le Lounge Chair a été adapté à cette évolution et redimensionné : autant au niveau de la hauteur que dans les proportions de la chaise, ce qui signifie que son design est resté identique à celui du tout premier fauteuil conçu par les Eames. Depuis 2010, Vitra fabrique donc le Lounge Chair dans une nouvelle hauteur de 89 cm, permettant ainsi aux personnes de plus grande taille d’apprécier aussi pleinement le confort exceptionnel du fauteuil Lounge Chair et de son ottoman. Le Lounge Chair possède une qualité telle qu’elle vous permettra, sous réserve d’une utilisation conforme, d’en profiter une vie durant (il n’y a véritablement pas d’autres mots). Pour preuves : la coque de l’assise et du dossier et les accoudoirs qui sont reliés entre eux par des joints en caoutchouc dur (Shock Mounts) et des éléments métalliques. Ils garantissent l’élasticité de l’assemblage qui, avec le cuir haut de gamme, contribue au confort d’assise incomparable qui a fait du Lounge Chair Eames un fauteuil culte : le mouvement flexible et ordonné des coques. Le pied pivotant en étoile à cinq branches et l’ossature du dossier sont en fonte d‘aluminium avec des chants polis, cela va de soi. Que demander de plus ?

DIMENSIONS Hauteur 89 cm, Largeur 84 cm, Profondeur 85-92 cm, Hauteur d'assise 38 cm
Référence107628
CatégorieFauteuils
FabricantVitra

Accessoires pour Lounge Chair XL

  • Ottoman
    Coque stratifiée : placage noyer
    Référence 106099
    Disponible de suite
    1.767,00 
    TVA et Frais de port en sus
    +1,71 € Eco-Contr.**