close

Lounge Chair XL

Hauteur 89 cm, Largeur 84 cm, Profondeur 85-92 cm, Hauteur d'assise 38 cm
5.242,00 
TVA et Frais de port en sus
+2,75 € Eco-Contr.**
placage noyer / cuir premium blanc / alu poli
Référence 107628
Disponible de suite
Quantité
Commandes sûres
Commandes sûres
Le certificat Trusted Shops garantit la fiabilité de nos livraisons, le parfait état de nos marchandises et la qualité de notre service clients.
Retour simple
Retour simple
Si l'article ne vous plaît pas ou si vous souhaitez l'échanger, nous venons tout simplement le reprendre au plus vite.
Plus de dix ans d'expérience
Plus de dix ans d'expérience
En plus de dix ans, l'étendue de notre offre et la fiabilité de nos services dans le domaine du meuble design nous ont permis de nous forger une solide réputation!

Détails produit Lounge Chair XL

Qui ne le connait pas ? Le fauteuil Eames Lounge Chair, accompagné de son repose-pied Ottoman, est l’un des ensembles de sièges les plus célèbres jamais créés et un classique incontestable de l’histoire du design. Charles et Ray Eames, ses designers, ont probablement créé leur plus grande œuvre avec ce fauteuil. Cependant, avant que cette légende ne voie le jour, des années de travail furent nécessaires à son développement. Charles et Ray Eames durent expérimenter sans relâche avant que les trois coques en bois stratifié du siège ne soient dans le bon rapport de vibration les unes par rapport aux autres, ce qui explique le confort d’assise incomparable du Lounge Chair. Le fauteuil Lounge Chair et son ottoman adapté sont produits depuis 1956. Le confort d’assise et la qualité de fabrication de ces meubles sont uniques. Le Eames Lounge Chair est un fauteuil culte, à la pointe de la technologie en termes de forme et de qualité.

VITRA EAMES LOUNGE CHAIR ET SON OTTOMAN – PEUT-ÊTRE LE MEUBLE REMBOURRÉ LE PLUS CÉLÈBRE AU MONDE

Charles et Ray Eames ont créé une œuvre pour l’éternité avec ce fauteuil incroyablement confortable, impressionnant par son design intemporel et sa qualité. Le fauteuil est pour ainsi dire une légende et qui refuserait de s’asseoir sur un siège légendaire, comme dans un décor de film ou dans la salle d'exposition d’un musée ? Comme peu d’autres classiques de l’histoire du mobilier contemporain, la Lounge Chair et son repose-pied nommé Ottoman, créés par les époux Charles et Ray Eames, ont été utilisés pour des productions cinématographiques et télévisuelles, par exemple dans des séries telles que "Dr. House" ainsi que dans des longs métrages ("Click" avec Adam Sandler). Sa forme emblématique, son confort décontracté et la qualité des matériaux et de la fabrication ont également valu à ce siège une place dans des musées comme le Design Museum du Danemark, à la National Gallery of Victoria à Melbourne et, surtout, dans la collection permanente du Museum of Modern Art de New York.

QUALITÉ EXCEPTIONNELLE DES MATÉRIAUX ET DE LA FABRICATION – LE LOUNGE CHAIR EAMES DE VITRA AVEC OTTOMAN

Initialement, en créant leur Lounge Chair, les Eames voulaient revisiter et actualiser le fauteuil club anglais traditionnel. Cependant, au lieu d’en rester à la simple version de meuble contemporain, le Lounge Chair est devenu, après des années de perfectionnement, une icône intemporelle du design qui n’a rien perdu de son fascinant pouvoir de séduction jusqu’à ce jour – sans parler de l’attrait exercé par la qualité des matériaux et des finitions que Vitra consacre à la fabrication de ce monument du design qu’est le fauteuil. La coque de l’assise et du dossier et les accoudoirs sont reliés entre eux par des joints en caoutchouc dur (Shock Mounts) et des éléments métalliques. Ils garantissent l’élasticité et la souplesse de l’assemblage qui, avec le cuir haut de gamme, contribue au confort d’assise incomparable qui a fait la réputation de la Lounge Chair : le mouvement flexible et ordonné des coques. Le pied pivotant en étoile à cinq branches et l’ossature du dossier sont en fonte d’aluminium et ont des chants polis. Le Lounge Chair et l’Ottoman sont livrés avec des patins afin que ces deux pièces de mobilier puissent prendre place sans problème sur les sols recouverts de moquette. Posséder cet ensemble de sièges est un signe de bon goût et d’un certain art de vivre, en ce qui concerne l’ameublement intérieur. Il existerait même une anecdote selon laquelle un ministre français, lorsqu’on lui demanda de déclarer, selon la coutume, les biens en sa possession, déclara qu’il possédait, outre une Peugeot, un fauteuil Lounge Chair Eames. Le fauteuil Eames Lounge Chair de Vitra se trouve dans les plus grands et les plus célèbres musées du monde – et qui sait, peut-être bientôt aussi dans une de vos pièces ?

Finitions coque de palissandre stratifié, en bois de cerisier américain, noyer ou frêne ;
revêtement : cuir premium ou premium F, noir ou blanc ;
piétement : alu poli/noir, noir ou poli

DIMENSIONS Hauteur 89 cm, Largeur 84 cm, Profondeur 85-92 cm, Hauteur d'assise 38 cm
Référence107628
CatégorieFauteuils
FabricantVitra

Accessoires pour Lounge Chair XL

  • Ottoman pour Lounge Chair
    Coque stratifiée : placage noyer, cuir premium blanc
    Référence 106099
    Délai de livraison plus de 4 semaines
    1.825,00 
    TVA et Frais de port en sus
    +0,69 € Eco-Contr.**